+33(0)6 42 05 48 17 contact.odyssea@gmail.com
Nos autres sites
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

LES CROISIÈRES BLEUES® ODYSSEA®

Les Croisières Bleues Odyssea® proposent aux territoires de mettre en place un nouveau voyage par la mer qui permet aux pêcheurs, aux vignerons, aux ports et aux prestataires locaux de proposer une offre innovante, authentique et partagée.

Ce nouveau produit nautique renseigne sur les routes maritimes, l’archéologie sous-marine, les fonds marins. Il raconte les paysages vus de la mer et les paysages vus sous la mer. Grâce à des balises numériques géopositionnées sur des GPS, téléphones, tablettes numériques… Des outils au service des activités nautiques, croisière, plaisance, pêche…

Cette route fait partie des itinéraires culturels européens Mer et Terre. Ils ont été mis en place par le Groupement Européen ODYSSEA Tourisme et Croissance Bleue, labellisé par le Conseil Culturel Union pour la Méditerranée.

Les Croisières Bleues Odyssea® ont pour objectif d’accroître l’attractivité touristique du territoire dans une exigence de protection de la biodiversité et de la mise en valeur conjointe du patrimoine maritime naturel, de la culture, des paysages et des savoir-faire locaux.

Les Croisières Bleues Odyssea® concrétisent les bases d’une nouvelle coopération intercommunale, dans une exigence de développement local au service de l’économie bleue, avec les acteurs locaux de la pêche, les vignerons… sans oublier les filières touristiques associées comme le nautisme, les hébergeurs, restaurateurs, etc.

Il s’agit d’une plus-value en termes d’attractivité pour les destinations portuaires et acteurs du territoire concerné. L’objectif est l’accès pour tous à la mer, la valorisation des circuits courts, la vente directe, le co-branding, l’innovation, l’organisation en écomobilité du lien entre littoral et arrière pays, en somme l’économie locale.

Tous les prestataires nautiques qui souhaitent s’engager aux côtés des collectivités territoriales portuaires peuvent développer des offres de Croisières Bleues, mais ils doivent obligatoirement s’engager à respecter le Cahier des charges des Itinéraires Nautiques du Patrimoine Culturel Maritime Odyssea.

Nos autres sites : Odyssea Projets - Odyssea Tourisme
ultricies justo et, risus. Curabitur facilisis