+33(0)6 42 05 48 17 contact.odyssea@gmail.com
Soutenir les candidatures
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS,
TERRITOIRES ET VILLES PORTUAIRES

ECO-GARE ODYSSEA PROTECT

ECO-GARE ODYSSEA PROTECT
Balades et Itinéraires Touristiques
Odyssea Zéro émission

L’opération ECO-GARE ODYSSEA PROTECT® est issue de la phase d’expérimentation des programmes pilotes de coopération européenne 2007-2013, du projet du Groupement Européen de Coopération Odyssea Tourisme et Croissance Bleue.
Il incite à une véritable intégration des enjeux liant tourisme et mobilité douce au sein de politiques dédiées et intégrées.
L’Eco-gare Odyssea Protect® propose un service global autour d’un parc zéro émission de CO2 : voitures électriques, vélos électriques, vélos, gyropodes, navettes. C’est un outil d’éducation et de promotion de l’engagement environnemental du port qui permet d’adopter un comportement éco-citoyen, avec une influence significative sur l’environnement par l’adoption de pratiques écoresponsables. L’Eco-gare Odyssea Protect® est une réponse opérationnelle à une montée en gamme des offres et des services au port, à connotation environnementale.
C’est aussi et surtout une réponse concrète aux attentes des clientèles envers une mobilité douce et plus ludique. Ce service répond à l’arrivée de nouvelles pratiques et de nouvelles attentes touristiques. En effet les touristes expriment aujourd’hui leur envie de « vivre une expérience » : découverte du patrimoine, des gens d’ici, de leur mode de vie… Le transport écologique est ainsi amené à dépasser sa dimension fonctionnelle pour devenir le vecteur d’une expérience touristique innovante et attractive.

L’éco-gare Odyssea Protect en vidéo

 

L’éco-gare Odyssea Protect en Photos

Inauguration de la première Eco-Gare Odyssea Protect à Gruissan Languedoc-Roussillon
Présentation lors du Salon Le Smile au Marin Martinique de l’Eco-Gare Odyssea Protect

Communication Eco-Gare Odyssea Protect

Notre autre site : Odyssea Projets

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Sandrine MAZZIOTTA-BASTIEN
Chargée de Coordination et Communication
Tél : +33 (0)6 42 05 48 17

Nous contacter   Devenez adhérent

consequat. lectus ut leo Sed sed Praesent nunc amet,