+33(0)6 42 05 48 17
Soutenir les candidatures
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS,
TERRITOIRES ET VILLES PORTUAIRES

Présentation

Odyssea Croissance et Tourisme Bleu est un Réseau européen des Villes-Ports et Territoires associés, dont l’objectif est le déploiement d’une nouvelle croissance bleue et thématique de tourisme en Europe, le « Tourisme Bleu ».

Objet et Missions du GEC Odyssea

Le Groupement Européen (SCIC GE) Odyssea, organisme de coopération à but non lucratif, est l’outil de gouvernance du Réseau Odyssea au niveau européen, et gère la mise en écotourisme des voies bleues navigables et voies vertes au fil de l’eau, autour des villes-ports maritimes, fluviales et lacustres.

Le GEC Odyssea est garant, auprès de ses membres, de l’extension et l’implantation cohérente et homogène du modèle de développement territorial durable Odyssea Croissance et Tourisme Bleu.

Les membres du GEC Odyssea

Ses membres fondateurs sont notamment les Fédérations française, espagnole et italienne des Ports de Plaisance, les trois leaders européens du Tourisme nautique.

Ses membres associés sont : les cités et territoires candidats, les associations et fédérations d’acteurs, et toute autre entité de droit public constituée conformément à la législation des États membres de l’Union et dont l’objet est en relation avec les objectifs poursuivis par le GEC Odyssea.

Aujourd’hui, le programme Odyssea a su fédérer et mettre en réseau plus de 70 villes portuaires, 9 pays et 16 régions méditerranéennes et européennes en France, Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Maroc, Tunisie…

Notre autre site : Odyssea Projets

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Sandrine MAZZIOTTA-BASTIEN
Chargée de Coordination et Communication
Tél : +33 (0)6 42 05 48 17

  Devenez adhérent

dictum ut Aenean fringilla amet, risus. velit,