+33(0)6 42 05 48 17 contact.odyssea@gmail.com
Nos autres sites
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Par délibération du Conseil Municipal en date du 23 octobre 2018 et cela à l’unanimité, la commune de Sigean est devenue la 4ème commune de la destination « La Narbonnaise » à s’engager de façon formelle dans la Route Bleue du Sel et des Pêcheurs®, après Gruissan, La Palme et Port-La Nouvelle.

Bienvenue à la commune et son Maire, M. Michel JAMMES, au sein de cette Route Bleue de l’itinéraire « Cultural Via Odyssea – 3 000 ans d’histoire Mer et Terre » !

Sigean est l’étape incontournable pour la découverte des Corbières maritimes et des milieux lagunaires de la destination La Narbonnaise. Ses sentiers de randonnée sillonnent un environnement naturel reliant de nombreux sites remarquables et panoramiques : anciens salins, hameau de pêcheur…

La base nautique de Port Mahon, avec sa vue sur l’île de l’Aute, est idéale pour s’initier aux sports de glisse « doux » et découvrir la biodiversité des étangs. Son patrimoine antique au sein du village est exceptionnel.

La Route Bleue du Sel et des Pêcheurs® va être le nouvel outil de mise en tourisme des sites naturels, culturels, gastronomiques et patrimoniaux de Sigean.

Les 5 incontournables de la Route Bleue du Sel et des Pêcheurs® de Sigean :

  1. Les anciens salins,
  2. La base nautique de Port-Mahon,
  3. L’étang de Bages-Sigean,
  4. Le Musée des Corbières
  5. Les ruelles du quartier médiéval

Par son adhésion à la Route Bleue du Sel et des Pêcheurs® la commune de Sigean souhaite apporter sa contribution et revendiquer son histoire et sa spécificité, valoriser localement la richesse de ses patrimoines nautiques, naturels, culturels et gastronomiques pour le développement économique de son territoire et de es entreprises.

Source : www.visit-lanarbonnaise.com/fr

Photos : C.Baudot

Nos autres sites : Odyssea Projets - Odyssea Tourisme
Phasellus ipsum luctus Nullam nunc ut tempus adipiscing