+33(0)6 42 05 48 17 contact.odyssea@gmail.com
Nos autres sites
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

La Ville de Banyuls-sur-Mer candidate au label européen Odyssea « Destinations Bleue d’Excellence » travaille à la réalisation de sa Route Bleue® Patrimoniale du Littoral & des Terroirs : la Route Bleue des Contrebandiers, Marins-pêcheurs et Vignerons.

Cette Route empruntera le sentier du littoral entre la plage de Peyrefite et son célèbre sentier sous-marin et le site classé de l’Anse de Paulilles. Au coeur du Parc naturel marin du golfe du Lion, elle longera, sur la partie sud de son tracé, la Réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls.

Après une réunion le 24 mai, avec Antoine MASCUNANO (Directeur de l’Office de Tourisme de Banyuls-sur-Mer) et Carole LAFUE (Chargée de communication pour la Ville de Banyuls-sur-Mer), l’équipe Odyssea est partie faire le repérage pour la future mise en tourisme, sur la partie située entre le port de Banyuls et la plage de Peyrefite. Cette reconnaissance a permis de faire le point sur les grandes thématiques culturelles à faire découvrir aux pratiquants, de définir les cibles clientèles et de prendre conscience du fort potentiel d’une mise en tourisme culturel et patrimonial.

La journée du 6 juin et d’ores et déjà bloquée pour définir avec l’équipe de l’Office de Tourisme et le service Communication de la Ville de Banyuls, tous les pôles touristiques qu’il sera possible de visiter à partir de cette Route Bleue des Contrebandiers, Marins-pêcheurs et Vignerons : le parcours culturel d’Aristide Maillol, les caves de Banyuls, l’aquarium…

L’Office de Tourisme de Banyuls va organiser pour mi-juin une journée de travail sur le terrain pour sillonner l’ensemble de la Route Bleue des Contrebandiers, Marins-pêcheurs et Vignerons avec un groupe de randonneurs, pour définir l’ensemble des besoins, vérifier les points de sécurité, les lieux de départ, la signalisation directionnelle…

 

Nos autres sites : Odyssea Projets - Odyssea Tourisme
lectus justo mattis Donec at risus. eget libero mi, elit.