+33(0)6 42 05 48 17
Soutenir les candidatures
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS,
TERRITOIRES ET VILLES PORTUAIRES

Quelle stratégie marketing « My Blue Experience » autour des Iles de Guadeloupe ?

Réunion du 1er décembre avec la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe et le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, qui a porté sur la stratégie marketing de smart specialisation « My Blue Experience » pour la destination Grand Sud Caraïbe, patrimoine phare de Guadeloupe et des Caraïbes.

Nouvelle rencontre avec les acteurs du développement touristique en ce premier jour de décembre. La délégation de la CAGSC, composée de Patricia Baillet, Présidente de la Commission de développement économique, tourisme et politique agricole, Aldo Chevry, Directeur du Développement Touristique, Jean-Claude  Glandor, Directeur du Développement des Territoires, et Justine Sandra, Directrice du Développement Economique, et celle du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, représentée  par Thierry Gargar, Directeur Général Adjoint et Naïké Naranin, Responsable ingénierie développement, ont travaillé avec l’équipe Odyssea, sur la stratégie marketing de smart specialisation bleue de Grand Sud Caraïbe, autour des Iles de Guadeloupe. Etaient également présentes à cette réunion Yvonne Tritz, Elue déléguée au Tourisme de l’Espace Sud Martinique, chef de file du programme Odyssea Blue Growth et Mélissa Aboué-Zambo, Chargée de mission à l’Espace Sud.

Les participants ont mené une réflexion sur la nécessité de créer de nouvelles offres et de nouveaux produits touristiques et écotouristiques bleus et verts, facteurs d’attractivité. 

La stratégie est de faire de la Guadeloupe et du territoire Grand Sud Caraïbe, une escale incontournable, grâce à une plus grande compétitivité et à une internationalisation des entreprises touristiques, autour des Routes Bleues® Mythiques. La transformation numérique, à travers le marketplace Odyssea® Caraïbes, est un des grands défis à relever pour tous les acteurs.

En affirmant leur volonté d’une montée en gamme des entreprises touristiques et d’un accueil zéro défaut pour tous, fondés sur la valorisation de l’identité maritime de la destination Guadeloupe, « charte Adresse recommandée des Routes Bleues® », les instances du tourisme accompagneront les professionnels du tourisme tout au long du processus de valorisation de la destination Guadeloupe 2030.

La Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe et la Coopérative d’intérêt collectif Odyssea ont déjà pris rendez-vous pour travailler ensemble sur le développement de la  destination Grand Sud Caraïbe en tant qu’Escale Patrimoine Phare de la Guadeloupe et des Caraïbes, dans le label Odyssea des Destinations Bleues d’Excellence.

Notre autre site : Odyssea Projets

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Sandrine MAZZIOTTA-BASTIEN
Responsable Coordination, Administratif et Juridique
Tél : +33 (0)6 42 05 48 17

  Devenez adhérent

tempus elit. vel, elit. odio libero.