+33(0)6 42 05 48 17 contact.odyssea@gmail.com
Nos autres sites
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

En marge de la conférence transnationale du projet ECOTUR_AZUL, qui s’est tenue le 03 septembre 2018, le Maire de la Ville-Port, Sergio Matos, s’est vu décerner le label Odyssea « Santa Cruz de La Palma, Patrimoine phare de la Méditerranée », par Jean-Claude Méric, représentant le Président du Groupement Européen ODYSSEA.

Ce Label symbolise d’abord une ambition collective et des destinations uniques, qui permet de mettre sur le devant de la scène l’importance des villes-ports, véritables patrimoines phares de nos civilisations. Il reconnaît des maires, des élus, des entreprises et acteurs locaux qui défendent les enjeux d’une gestion intégrée de nos villes-ports, du littoral, de la mer et des terroirs.

Pour être labellisée, la Destination Bleue d’Excellence Santa Cruz de La Palma a su répondre aux critères suivants :

  • La promotion de la mobilité douce, d’une meilleure connectivité de la ville-port vers la mer et ses villes-ports associées, les sites et les entreprises de votre territoire, liant dans un même grand projet de territoire : le Port, le littoral et les Hauts-Pays.
  • Les aménagements exemplaires dans le respect des cultures locales, de l’environnement et des Objectifs de Développement Durable.
  • La protection des milieux et de la biodiversité locale dans le modèle Odyssea Protect.
  • Le Concept innovant de multi-destinations dans des thématiques communes, historiques et patrimoniales, valorisant ensemble des bonnes pratiques, des projets intégrés aux initiatives locales et régionales et assurant l’attractivité des destinations labellisées.
  • Les innovations, numériques et le développement des activités de la Croissance Bleue et Verte pour une économique plus solidaire, circulaire et compétitive en faveur de l’emploi et de la formation.
  • La qualité de l’Accueil, des offres et des nouveaux services en accord et complémentarité avec les marques locales de Qualité.
  • La gouvernance qui reflète la diversité des acteurs engagés pour garantir un Développement Local Durable bâtit avec les Acteurs Locaux.
  • La promotion des Itinéraires Mer et Terre « Cultural Via Odyssea » dans l’éthique de l’UNESCO et du Conseil de l’Europe, pour réussir une mise en écotourisme originale du nautisme, de la plaisance, la croisière, plus attractive, pour découvrir nos régions au fil de l’eau autour des villes ports avec la reconnaissance de vos Routes Bleues patrimoniales.

La presse en parlé :

Nos autres sites : Odyssea Projets - Odyssea Tourisme
suscipit non fringilla risus. lectus eleifend eget felis dolor dictum tempus velit,