+33(0)6 42 05 48 17 contact.odyssea@gmail.com
Soutenir les candidatures
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS,
TERRITOIRES ET VILLES PORTUAIRES

Le Label Odyssea® à l’île de La Réunion, sur le Territoire de la Côte Ouest, fut l’un des sujets du Comité France Maritime, tenu sur le thème de « L’Economie bleue à La Réunion », le 13 février, à Saint-Gilles, en présence du Secrétaire Général de la Mer, du Président du Cluster Maritime Français, du Préfet de La Réunion et du Sous-préfet développeur, de la Vice-Présidente de la Région, du Président du Cluster Maritime La Réunion, du Président du Comité Régional des Pêches, de la Vice-Présidente de l’Institut Régional du Tourisme, et du Délégué Général de la Fédération des Industries Nautiques.

Le réseau Odyssea porte la contribution à un XXIe siècle qui sera maritime, qui élève la Mer, ses savoir-faire, sa biodiversité et ses rivages au titre de patrimoine universel et bien commun.

Marie-Laure Bouthillon, Chargée de mission Odyssea pour la Communauté d’Agglomération du Territoire de la Côte Ouest, a  présenté à cette occasion la stratégie et les projets structurants d’économie bleue du Territoire de la Côte Ouest, dans les innovations du label européen Odyssea® : la Maison de la Mer et du Tourisme Bleu®, la Route Bleue® du Patrimoine et son sentier sous-marin à Saint-Leu, les plateformes de mobilité douce avec l’Eco-gare Odyssea Protect®.

Madame Bouthillon a déclaré : « Par l’application des modèles du label Odyssea®, nous souhaitons investir dans un Plan Pluriannuel d’investissement plus productif et plus bleu. Nous allons ainsi agir pour renforcer l’attractivité de notre destination autour du tourisme bleu durable, à forte valeur ajoutée. Nos ambitions sont nombreuses mais pour conclure, je me concentrerai sur deux : notre choix d’engager un développement durable et collaboratif dans l’économie bleue et verte qui va de pair avec le soutien à nos entreprises. Nous allons ainsi apporter des réponses concrètes aux nouvelles attentes de nos habitants et de nos clientèles touristiques. Nous avons pour objectif d’assister les entreprises locales signataires du contrat de filière à s’organiser collectivement au sein des Stades Bleus Nautiques et Aquatiques®, tout en apportant un service concret auprès des pratiquants et publics cibles. ».

Pour en savoir plus sur la candidature du Territoire de la Côte Ouest au label des Destinations Bleues d’Excellence Odyssea®,
Escale Patrimoine Phare de l’Océan Indien, veuillez cliquez
ici

 

Notre autre site : Odyssea Projets

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Sandrine MAZZIOTTA-BASTIEN
Chargée de Coordination et Communication
Tél : +33 (0)6 42 05 48 17

Nous contacter   Devenez adhérent

commodo nunc felis dolor sit adipiscing massa Donec quis neque. Curabitur