+33(0)6 42 05 48 17
Inscrire votre entreprise
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS,
TERRITOIRES ET VILLES PORTUAIRES

 
Jour 2 de l’éductour le jeudi 18 mars : Rencontre avec les pêcheurs qui vont bien sûr être associés, selon le modèle du Développement Local avec les Acteurs Locaux, à la co-construction de ces Routes Bleues, le long desquelles seront valorisés leurs produits et savoir-faire, d’autant plus que le thème « villages de pêcheurs » est l’une des 10 thématiques identitaires de la destination Martinique retenues par le Comité Scientifique Odyssea.
 
Autre thématique retenue : les hot spots de la biodiversité. Valoriser la biodiversité de la Martinique à terre et en mer, tel est l’enjeu des Routes Bleues Mythiques et de leurs innovations numériques.
Direction Cap Chevalier et l’Îlet Hardy, lors de cet éductour, une petite île inhabitée de la presqu’île de Sainte-Anne, où le mot biodiversité prend tout sons sens, tout comme avec la découverte de la Mangrove. Des merveilles de bleu et vert…
 
Une réunion est prévue en avril prochain avec le Parc naturel marin de Martinique pour une présentation approfondie du modèle de protection environnementale et de sensiblisation Odyssea Protect et afin de discuter d’une collaboration et de l’implication du Parc naturel marin de Martinique dans les Routes Bleues Mythiques.
 
Cette seconde journée de l’éductour s’est achevée au Karibea Hôtel, très bel hébergement de Sainte-Luce niché face à la mer des Caraïbes, qui a tout pour devenir « Adresse recommandée » des Routes Bleues Mythiques de la Martinique, par une présentation des innovations numériques, telles que la borne tactile de promotion des Routes Bleues,avec son interface et sa signalétique dédiées ou encore tout ce qui concerne le marketplace sur les offres, produits, services faisant de la destination Martinique une destination « All inclusive Mer ». 
 
La croissance bleue et verte en Martinique est lancée !
 
Notre autre site : Odyssea Projets

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Sandrine MAZZIOTTA-BASTIEN
Responsable Coordination, Administratif et Juridique
Tél : +33 (0)6 42 05 48 17

  Devenez adhérent