+33(0)6 42 05 48 17
Soutenir les candidatures
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS,
TERRITOIRES ET VILLES PORTUAIRES

 

Le Président de la Scic GE Odyssea, Philippe Calamel, et son Directeur de projets, Judicaël Chasseuil, ont rencontré le 03 décembre 2020, Mme Sandra Trochimara, Maire de la ville de Cayenne, en présence de M. Christian Faubert, 1er Maire Adjoint, de Mme Hélène Paul, Maire-Adjointe, déléguée au développement économique et à l’attractivité du centre et Présidente de l’office de tourisme de la CACL et de M. Serge Bafau, Conseiller municipal délégué à l’aménagement maritime et à la pêche.

Au coeur des discussions : la mise en tourisme bleu et en économie durable, dans les modèles et labels Odyssea, de la destination Cayenne, si riche de son histoire, son patrimoine, sa culture, pour une attractivité internationale, une croissance bleue et verte durable et des emplois locaux. Une ambition qui se traduit notamment par le plan d’investissement de la Ville de Cayenne qui prévoit de valoriser la façade maritime de Cayenne et la réhabilitation du vieux-port.

Autour de cette grande ambition, se bâtit l’idée de faire de Cayenne une escale fluviale internationale unique, Patrimoine Phare de Guyane, Terre d’Amazonie de France et d’Europe au cœur de la Grande Caraïbe.

Emploi et formation, montée en gamme, appui aux entreprises touristiques, accueil zéro défaut, valorisation de la destination… Les sujets abordés ont été nombreux et confirment la volonté des participants de co-construire la Destination Bleue durable et inclusive de la Guyane 2030.

Notre autre site : Odyssea Projets

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Sandrine MAZZIOTTA-BASTIEN
Responsable Coordination, Administratif et Juridique
Tél : +33 (0)6 42 05 48 17

  Devenez adhérent

sem, id fringilla commodo felis dolor. sed odio Sed ultricies risus.