+33(0)6 42 05 48 17
Soutenir les candidatures
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS,
TERRITOIRES ET VILLES PORTUAIRES

La présentation et la dégustation des Vins Patrimoine, dans le cadre de la valorisation des escales saveurs Odyssea,ont eu lieu le 21 décembre 2016, au Barcarès, ville candidate au label « Destination Bleue d’Excellence by Odyssea ». Cette innovation des Vins Patrimoine, « Vins qui Parlent »,  consiste à faire « parler » en multimédia et en expression artistique, les bouteilles de vin selon 3 axes : le patrimoine et les cultures locales, le vin et son art de vivre, la gastronomie et les recettes locales. Grâce à un simple flashcode, les consommateurs peuvent ainsi partout dans le monde, découvrir la destination touristique associée au vin. . Le vin devient par ces innovations numériques, le vecteur de fierté et d’expression des gens d’ici, des paysages culturels et des hauts lieux historiques, mais aussi, il concrétise un nouveau vecteur innovant de promotion du tourisme, autour d’une solidarité Littoral – Haut-pays.

Lors de cette présentation, a été remis le prix spécial innovation 2016 pour les Vins Patrimoine au concours des Vignerons Coopérateurs de France, sous le Haut patronage du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, à Ludovic Roux, Président de la cave des Terroirs du Vertige.

Ce prix lui a été remis par Didier Codorniou, Vice-Président Région Occitanie, Vice-Président Grand Narbonne, Maire de Gruissan, Valérie Dumontet, Vice-Présidente du Conseil départemental de l’Aude et Vice-Présidente de l’Arc Latin et Sébastien Pla, Président commission Tourisme Région Occitanie, Président ADT de l’Aude, maire de Duihac-sous-Peyrepertuse, en présence du maire du Barcarès, Alain Ferrand, du maire de Banyuls-sur Mer, Jean-Michel Solé, celui de La Palme, Jean-Paul Fauran, et leurs élus et services, de Serge Pallarès, Président de la FFPP et l’UVPLR, de Jean-Claude Méric, Directeur Station Gruissan et Secrétaire général de l’UVPLR, Alain Combres, Adjoint à la Direction OT Gruissan, Philippe Calamel, Directeur du GEC Odyssea et son équipe (Judicaël Chasseuil, Christine Stefanini…)…

Félicitations aux Terroirs du Vertige qui ont su allier tradition et innovation, pour plus d’attractivité et une meilleure compétitivité !

barcarespresentionvinspatrimoine1

barcarespresentionvinspatrimoine2

Notre autre site : Odyssea Projets

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Sandrine MAZZIOTTA-BASTIEN
Chargée de Coordination et Communication
Tél : +33 (0)6 42 05 48 17

  Devenez adhérent

pulvinar consequat. sit justo efficitur. dolor. mattis venenatis,