+33(0)6 42 05 48 17 contact.odyssea@gmail.com
Nos autres sites
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Chambre de commerce et d’industrie de la Guyane

logo-cci-guyane

strategie-guyane-croissanceLa CCIG a confié au GEC Odyssea, en coopération avec la FFPP, le projet d’étudier la faisabilité d’un programme de Croissance et Tourisme Bleu en Guyane (Plaisance – Croisière – Voile et activités nautiques). Il s’agit de :

  • Une opération stratégique menée en concertation avec ses partenaires, et ayant pour objectif la création d’un cluster de Croissance et Tourisme Bleu et l’identification de projets d’investissement pour réussir le défi d’une Guyane bleue et verte, une Escale internationale « Patrimoine Phare Terre d’Amazonie », dans le label Odyssea.
  • Une opération qui doit permettre d’assister les communes de Guyane afin d’identifier des projets structurants dans l’objet de la croissance bleue, le positionnement d’une thématique touristique de destination d’excellence européenne de tourisme bleu. C’est un point fondateur du projet à disposition des communes pilotes, des entreprises et acteurs associés, en partenariat avec les OTSI et le CTG.
  • Un marketing innovant qui oriente l’inventaire et l’étude pour définir les pôles et les thématiques Odyssea avec les communes partenaires et en cohérence avec les politiques et schémas directeurs de la Région, de l’Etat, Atout France…
  • Une opération qui va s’appliquer à identifier les thématiques culturelles d’itinérance bleue et verte et qui va permettre de qualifier les projets d’investissement à réaliser ou soutenir.

Pour tout complément d’information :

Sandrine MAZZIOTTA-BASTIEN

Coordination et Communication Groupement Européen ODYSSEA® Tourisme et Croissance Bleue
contact.odyssea@gmail.com
Judicaël CHASSEUIL
Chef de projet Odyssea® Tourisme et Croissance Bleue pour les Outre-Mer
jchasseuil.odyssea@gmail.com

Nos autres sites : Odyssea Projets - Odyssea Tourisme
efficitur. Curabitur sem, ipsum libero. at Aenean fringilla commodo