+33(0)6 42 05 48 17 contact.odyssea@gmail.com
Nos autres sites
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Une réunion pour la labellisation du Territoire de la Côte Ouest (TCO) – Ile de La Réunion au titre de Destination Bleue d’Excellence Odyssea s’est tenue, le 13 février, avec les Directeurs Généraux des Services des 5 communes membres de la TCO : Ville de La Possession, Le Port, Saint-Paul, Ville de Trois-Bassins et Saint-Leu.

Une réunion a également eu lieu avec les services de la Communauté d’agglomération du Territoire de la Côte Ouest, concernés par les thématiques des différents pôles territoriaux du label européen Odyssea.

Rappelons que par son engagement dans les exigences des modèles du label européen Odyssea® « Destinations Bleues d’Excellence » définies par les 8 grands pôles de smart specialisation, la destination Territoire de la Côte Ouest s’inscrit dans le tourisme et la croissance bleue, afin de :

– Devenir la première destination de l’océan Indien à obtenir le label européen Odyssea® « Destinations Bleues d’Excellence » et cela dès 2019, et devenir une « Escale Patrimoine Phare de l’océan Indien ».
– Concevoir et bâtir un grand projet d’avenir autour de la croissance et du tourisme bleus avec de véritables objectifs de résultats en matière économique, sociale et environnemental.
– Capitaliser les innovations et bonnes pratiques du modèle odyssea® pour plus d’attractivité et d’emploi non délocalisables pour son territoire.
– Proposer un modèle d’avenir à sa jeunesse dans les filières d’avenir de la croissance et du tourisme bleus.
– Devenir force de proposition auprès des instances nationales et européennes par ses actions menées dans le cadre du programme Odyssea en matière de tourisme et de croissance bleus.
– S’inscrire dans le tourisme bleu de demain pour capitaliser sur cette économie pour ses entreprises et ses emplois non délocalisables.
– Soutenir et développer ses filières locales d’excellence.
– Être reconnu comme territoire de bonnes pratiques autour du tourisme et de la croissance bleus dans la stratégie du Comité interministériel de la mer (CIMer) : l’ambition maritime de la France du 21ème siècle.
– Agir pour le développement du tourisme maritime et côtier dans le cadre de la croissance bleue souhaitée par la Commission européenne.

Nos autres sites : Odyssea Projets - Odyssea Tourisme
luctus odio ut Praesent venenatis, amet, nunc ipsum facilisis adipiscing justo vulputate,