+33(0)6 42 05 48 17 contact.odyssea@gmail.com
Nos autres sites
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Cette réunion, qui s’est tenue le 11 avril 2018, a permis de conforter la stratégie de l’Office de tourisme de Gruissan en faveur d’un tourisme plus identitaire, à travers le Pescatourisme. Cette stratégie consiste notamment en un plan d’actions de valorisation des produits issus de la mer, par une commercialisation en circuits courts, et s’inscrit dans le cadre de la réalisation de la Route Bleue® du Sel et des Pêcheurs, action phare du programme européen Odyssea Tourisme et Croissance Bleue pour la destination Gruissan, en collaboration avec la Ville de La Palme, la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne et le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

Cette Route Bleue® du Sel et des Pêcheurs applique de manière concrète un des objectifs phares du Plan Littoral 21 mené par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, qui est de renforcer la compétitivité des filières halieutiques.

La réunion du 11 avril s’inscrit dans la volonté de l’Office de tourisme de Gruissan de soutenir sa pêche par un dépôt de demande de subvention auprès du Groupe d’Action Local Pêche Aquaculture – Étang-Mer-Aude (GALPA-EMA). Les actions seront portées par l’Office de tourisme de Gruissan en faveur de ses pêcheurs, sous forme d’un partenariat public-privé.

Le produit touristique « Dans les filets gourmands » qui a vu le jour en 2017 et qui valorise la pêche et la conchyliculture de Gruissan, sera reconduit cet été en raison de ses bons résultats économiques, tant pour l’Office de tourisme de Gruissan que les producteurs locaux, puisqu’il est possible d’acheter directement aux producteurs, lors de cette balade accompagnée, les poissons du jour.

D’autres réunions de travail et un programme d’animation autour de rendez-vous gourmands tests pour l’été 2018 sont d’ores et déjà prévus.

Nos autres sites : Odyssea Projets - Odyssea Tourisme
mattis Phasellus ut mattis velit, dictum luctus felis adipiscing leo. id,