+33(0)6 42 05 48 17
Soutenir les candidatures
Odyssea Projects
Logo Fb logo scoop it logo youtube

LE 1ER RÉSEAU DES MAIRES, ÉLUS ET ACTEURS DES MERS,
TERRITOIRES ET VILLES PORTUAIRES

 

Le Comité Territorial du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT), organisé dans le cadre du programme Odyssea Antilles Sustainable  Nautical and Cultural Blue Routes, s’est déroulé le 15 décembre 2020, en présence des équipes du CMT, du chef de file du programme, l’Espace Sud Martinique, et de la délégation Odyssea.

L’ordre du jour de ce Comité Territorial a été organisé autour d’un travail sur les Routes Bleues Mythiques des Antilles, des itinéraires mer & terre, porteurs de croissance bleue et d’emploi.

L’objectif des Routes Bleues® Mythiques des Antilles, réalisées dans le cadre du programme européen Odyssea Antilles Sustainable Nautical and Cultural Blue Routes, est de créer un grand itinéraire culturel autour d’un patrimoine universel commun de la mer, des océans et de leurs rivages, en racontant l’histoire de la Caraïbe et de la Martinique. Plus largement, ce projet vise à la mise en tourisme durable de la mer, du littoral et de ses rivages, des activités et des loisirs nautiques, des ports, plages et communes, la valorisation des espaces naturels, des paysages, des métiers et des savoir-faire, de la biodiversité, de l’histoire et des patrimoines vus de la mer. Ces itinéraires s’organisent en Développement Local pour et avec les Acteurs Locaux (DLAL), avec des experts locaux, des habitants, sur des thématiques patrimoniales de destination et de savoir-faire.

 

Notre autre site : Odyssea Projets

LE 1ER RÉSEAU DES ÉLUS ET ACTEURS
DES TERRITOIRES ET VILLES-PORTS DE FRANCE ET D'EUROPE

Sandrine MAZZIOTTA-BASTIEN
Responsable Coordination, Administratif et Juridique
Tél : +33 (0)6 42 05 48 17

  Devenez adhérent

at id sed consectetur Praesent justo elit.